Aujourd’hui, il existe de vieilles voitures qui ne pourront pas se connecter aux smartphones. Que doit faire le conducteur d’une vieille voiture ? Heureusement, il existe un énorme marché secondaire des gadgets qui fonctionnent pratiquement avec tous les véhicules existants sur la route.

Les gadgets multimédias auto sont conçus pour rendre la vie plus facile en déplacement. Cela peut ne pas sembler si nécessaire lorsque vous regardez une seule chose à la fois. Mais lorsque vous mettez un ensemble de tâches dans une voiture, cela prend beaucoup de temps et d’énergie.

 L’objectif est d’obtenir un gadget capable d’effectuer toutes ces tâches, sans que vous ayez à y prêter attention. Voici les aspects ainsi que les meilleurs gadgets multimédias pour automobile.  

Les aspects des gadgets multimédias auto

L’aspect le plus important est l’argent que vous économisez en achetant quelques gadgets multimédias auto supplémentaire. Il existe des systèmes d’info divertissement moins chers et plus riches en fonctionnalités que ceux fournis par l’usine. Vous disposez également de divers équipement multimédia axés sur la sécurité qui peuvent vous aider à surveiller et à éviter d’éventuelles complications.

Il existe un gadget automobile pour chaque besoin. Les gadgets multimédias auto sont nombreux sur le marché et vous pouvez facilement en trouver un pour chacun de vos besoins.

Multimédia auto

Garder votre voiture en bonne santé est un aspect crucial qui n’est pas pris trop au sérieux à notre époque. Mais avec des gadgets spécifiques qui se concentrent sur le diagnostic et les améliorations, une voiture peut être maintenue dans son état de santé optimal. Les plus courants sont les systèmes de contrôle de la pression des pneus. Cet ensemble de gadgets multimédia auto comprend également les lecteurs et scanners OBD2.

Les gadgets de divertissement se vendent très bien, surtout en raison de l’évolution rapide du monde de la technologie. Une voiture lancée il y a deux ans est déjà sur le point d’être technologiquement éteinte. Mais certains gadgets peuvent contribuer à atténuer leur caractère vieux. Les gadgets de divertissement sont étroitement liés à la commodité. Ils comprennent des unités de commande audio à commande vocale, des émetteurs de fréquences FM intéressants pour les smartphones.

La sécurité est cruciale et il existe une multitude de gadgets multimédia auto pour vous assurer une sécurité intelligente. Parmi les gadgets de sécurité les plus courants, citons les dash cams et les modules de caméra de recul.

Ils vous permettent de rester en sécurité en cas d’accident et de disposer de preuves pour les procédures judiciaires. Il existe un nombre impressionnant d’outils d’évacuation en cas d’accident qui peut s’avérer avantageux. Et le plus intéressant, c’est que la plupart de ces gadgets ne valent qu’une fraction de ce que vous auriez déboursé sans eux. Découvrez le pur produit de la technologie, la Mercedes GLA avec ses différentes fonctions multimédias.

Système de surveillance de la pression des pneus

Un système de surveillance de la pression des pneus peut vous aider à éviter les problèmes de crevaison et de faible consommation d’essence. Ce gadget multimédia auto est abordable et son utilisation est intuitive. L’ensemble comprend : une console d’affichage et quatre capteurs de pression des pneus. Il fournit des données en temps réel sur la pression des pneus et promet une précision de 3 PSI.

Multimédia auto

Les occupants peuvent recevoir des notifications d’avertissement lorsque la pression des pneus tombe en dessous du niveau fixé. Ensuite, la console affiche les données de manière intuitive et peut être rechargée via un panneau solaire intégré ou un câble USB.

Avantages : Fonctionnement complet, l’erreur de pression d’air est étroite à 3 PSI, affichage détaillé.

Inconvénients : l’affichage s’estompe en cas de forts ensoleillements, instructions confuses sur son utilisation.

Récepteur Bluetooth FM

Voici l’un des gadgets multimédias auto qui peuvent aider votre vieille voiture à rattraper la génération actuelle. Il ressemble à un dispositif de charge USB avec un port, mais la partie impressionnante réside dans l’affichage de lecture étendu dont il dispose.

Multimédia auto

Cette unité peut lire les données audio de n’importe quel smartphone à l’aide d’un câble USB ou de Bluetooth, puis les convertit en une fréquence FM. Elle est ensuite diffusée et peut être interceptée par l’autoradio. Ce système utilise également la technologie d’annulation du bruit pour une expérience d’écoute fluide. Il prend en charge également les appels mains libres pour plus de commodité.

Caméra de bord à miroir

Les caméras embarquées associés avec un système d’infodivertissement, en tant que gadgets multimédias pour voitures, sont un excellent moyen d’avoir des preuves et de prendre position en cas d’accident. C’est toujours une idée judicieuse d’investir dans une bonne dashcam. Cette unité est dotée d’un écran tactile HD de 12 pouces et d’un panneau de commande et se fixe au rétroviseur de la voiture.

Multimédia auto

Il est équipé d’une caméra frontale, qui est également étanche. Une caméra de recul est également incluse avec un angle de vue de 160 degrés. La caméra frontale utilise un capteur qui fournit des vues claires même dans l’obscurité. Elle prend également en charge l’activation vocale pour diverses fonctions. Les cartes mémoire jusqu’à 128 Go sont prises en charge et ce gadget multimédia pour voitures utilise un support GPS avancé pour votre carte routière. Il dispose également de fonctions d’enregistrement de laps de temps et d’aide au stationnement.

Avantages: Caché à la vue de toute, fais office de rétroviseur et d’écran, caméra nette à l’avant et à l’arrière.

Inconvénients : Pas de carte mémoire dans la boîte, les fonctions d’enregistrement en continu et d’aide au stationnement sont des suppléments à ajouter au matériel, les vidéos de nuit sont douteuses avec beaucoup d’éblouissement.

Que vous soyez un conducteur occasionnel, un navetteur régulier ou un passionné de voitures, il existe toute une série de gadgets multimédias qui peuvent optimiser votre temps sur la route. Que vous souhaitiez divertir vos passagers lors d’un long voyage, désencombrer votre voiture ou savoir où elle se trouve lorsqu’elle n’est pas utilisée. Toutes ces raisons nous amènent à vous proposer ci-dessus les meilleurs accessoires multimédias utiles pour votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.